Sud-Kivu : des ateliers pour cultiver la personnalité responsable et le leadership innovant

Article : Sud-Kivu :  des ateliers pour cultiver la personnalité responsable et le leadership innovant
Crédit:
13 mars 2021

Sud-Kivu : des ateliers pour cultiver la personnalité responsable et le leadership innovant

La grande salle du Collège Alfajiri de Bukavu a accueilli, ce samedi 13 mars 2021, le lancement des ateliers sur la personnalité responsable et le leadership innovant. Ces ateliers sont organisés par la coordination des écoles conventionnées catholiques du Sud-Kivu. Parmi les participants, l’association sans but lucratif Kazi Action, dont le but est d’initier les jeunes à l’entrepreneuriat dans des secteurs tels que l’agriculture, l’apiculture ou encore la pisciculture et l’élevage du bétail.

Cinquante jeunes membres de Kazi Action prennent part à ces travaux. Au cours de la journée du 14 mars 2021, ces jeunes entrepreneurs feront un exposé sur leurs activités. Ils pourront partager avec les autres invités l’expérience de Kazi Action, dans l’accompagnement des jeunes sur la voie du leadership.

Poser les bases d’un leadership responsable

Prévus pour deux jours, ces ateliers permettront aux jeunes du Sud-Kivu et aux élèves de différentes écoles catholiques de poser les bases de leur implication dans le développement du pays, en réveillant le leader qui sommeille en chacun d’entre eux.

Animée par Augustin Matata Ponyo, ancien Premier ministre congolais, la première journée de ces ateliers a abordé des questions relatives au leadership, à la bonne gouvernance et à l’entrepreneuriat des jeunes. Également, un partenariat entre la Fondation Mapon, dirigée par Augustin Matata Ponyo, et l’archidiocèse de Bukavu a été signé afin de permettre à ces deux institutions de renforcer leur coopération dans le domaine de l’éducation. Ce partenariat permettra aussi de mettre en place une école dite d’excellence, basée sur les talents des élèves.

Plusieurs personnalités prendront part à ces échanges. Outre l’ancien Premier Ministre congolais, on comptera aussi François-Xavier Maroy, Archevêque de Bukavu, mais aussi le coordinateur des écoles conventionnées catholique de Bukavu, des jeunes entrepreneurs, des professeurs d’université et plusieurs autres personnalités.

Étiquettes
Partagez

Commentaires